Salon tatouage

Les Assurances du Shop
Il s'agit essentiellement des assurances liées aux locaux,
du mobilier et du matériel.

Comme artiste tatoueur vous êtes un professionnel, vos équipements et vos locaux représentent un investissement que vous devez préserver, il est donc essentiel d’identifier les risques qui pourraient mettre en danger la pérennité de votre activité.

Il s’agit ici d’assurer les bâtiments, les équipements, les matériels et les marchandises contre les risques principaux :
- incendie,
- dégât des eaux
- explosion,
- tempête, grêle,
- dommages électriques,
- vols ou vandalismes
- bris de machines,
- bris du matériel informatique
- bris des glaces
- ...

Mais aussi d’assurer, dans le même contrat, votre responsabilité civile d’occupant des locaux. Et cela que vous soyez propriétaire ou locataire.
En effet cette garantie très importante a pour objectif d’indemniser les conséquences pécuniaires liées à la responsabilité civile que vous encourez en tant qu’occupant :
- vis-à-vis du propriétaire (recours du propriétaire) ;
- vis-à-vis des voisins et des tiers (recours des voisins et des tiers) ;
du fait d’un incendie, d’une explosion ou d’un dégât des eaux garanti ayant pris naissance dans vos locaux.

Enfin,  en cas de sinistre vous pouvez être dans l’impossibilité de travailler alors que vous continuerez à payer des charges importantes. Il est peut donc très important d’assurer aussi votre perte d’exploitation ou une perte financière liée à un sinistre.

Attention !
Vous êtes déjà peut être assuré ou vous allez bientôt le faire.
Alors sachez que beaucoup d'assureurs refusent de garantir encore les salons de tatouages. Il est donc très important de vérifier que l'activité déclarée sur votre contrat est bien la votre. Une fausse déclaration peut déclencher une déchéance des garanties.
Egalement, si vous sous louez un poste de tatouage à l'un de vos confrères, vérifiez qu'il est bien  assuré par votre contrat pour son matériel.
En revanche, il sera très important pour vous de vérifier qu'il est est bien assuré en responsabilité civile générale ou dite d'exploitation. Car s'il est à l'origine d'un sinistre c'est son assureur qui devra  vous indemniser du sinistre. Il en sera de même pour les tiers.

Demandez un devis à  
un assureur spécialisé