skater tatoué


Les Assurances "Protection
Sociale"
Il s'agit essentiellement des assurances pour protéger l'Artiste Tatoueur et sa famille .

La protection sociale c'est l'ensemble des mécanismes qui vous permettent de faire face financièrement en présence de situations pouvant provoquer une baisse des ressources ou une hausse des dépenses (Arrêt d’activité suite à la maladie ou un accident, l’invalidité, chômage, le décès...).
Accordez de l’importance à ces aspects c’est à la fois vous permettre de faire face financièrement quand vous êtes malade, ou que vous avez un accident mais aussi d’assurer un revenus de substitution si vous deviez être dans l’incapacité de travailler, et enfin protéger votre famille.
Indépendamment de ces premiers aspects il peut s’agir aussi de pouvoir mettre en place un système de retraite complémentaire indispensable pour compléter vos prestations retraites.
En tant qu’Artiste Tatoueur professionnel vous êtes de part votre statut considéré comme un travailleur indépendant et à ce titre vous cotisez au RSI mais ni comme artisan ni comme commerçant mais comme profession libérale.

Cela veut dire que :
Pour le remboursement des prestations maladie versées par le Régime Social des Indépendants vous êtes alignés sur celui du régime général des salariés. (Il est donc indispensable de prendre une mutuelle complémentaire si vous ne voulez pas être insuffisamment remboursé (notamment en dentaire et en optique… mais aussi dans le cas d’une hospitalisation qui peut s’avérer très coûteuse).

En revanche il faut savoir que :
Les professions libérales ne bénéficient d'aucune indemnité journalière en cas d’arrêt de travail pour cause de maladie ou d’accident.
De la même façon le capital décès ou d’invalidité est très limité, comme également les prestations versées aux enfants de moins de 21 ans ou au conjoint.

Autrement dit sans une couverture complémentaire
- En cas d’arrêt de travail vous ne percevrez rien du régime obligatoire
- En cas d’invalidité totale et définitive, la prestation du régime obligatoire ne sera que très insuffisante et ne permettra pas de protéger ni votre conjoint ni vos enfants en vas de décès.

Demandez un devis à
un assureur spécialisé